Installer une fontaine à eau sur un chantier présente de nombreux avantages, tant pour les travailleurs que pour les employeurs. Ce geste simple contribue à améliorer significativement les conditions de travail et à répondre aux obligations légales actuelles.
Les chantiers sont des lieux où les conditions peuvent être particulièrement rudes : exposition aux intempéries, efforts physiques soutenus, chaleur en été… Dans ce contexte, garantir l’hydratation et le bien-être des équipes est crucial pour assurer leur sécurité, leur productivité et leur confort au quotidien.
Depuis janvier 2021, la loi AGEC impose la fin de la distribution gratuite de bouteilles en plastique dans les locaux à usage professionnel. Cela inclut les bases vie de chantier. Installer une fontaine à eau branchée sur le réseau devient ainsi une solution durable, pratique et conforme à la législation.
Spécialiste des fontaines à eau sur réseau depuis 1999, nous accompagnons les entreprises dans l'amélioration des conditions de travail sur chantier. Notre équipe de cinq techniciens intervient sur l’ensemble de la Normandie et des Hauts-de-France. Nous installons des fontaines à eau raccordées au réseau jusqu’à 15 mètres d’une arrivée d’eau, avec une simple prise de courant.
Nous proposons des installations temporaires ou de longue durée, adaptées à tous types de chantiers : bases vie, modules préfabriqués ou tout autre espace disposant du minimum nécessaire pour l'installation (arrivée d’eau et alimentation électrique).
Opter pour une fontaine à eau sur chantier, c’est bien plus qu’un simple équipement. C’est un investissement stratégique au service de la productivité, du confort des équipes et d’une gestion logistique allégée. C’est aussi un choix économique, en évitant l’achat récurrent de bouteilles d’eau.