Fontaine à eau bonbonne pour vos locaux sur Le Havre et alentours

Avoir une source d’eau potable dans un milieu professionnel est très important. Depuis plusieurs années, chez Aquaocéane, nous vous proposons la vente, la location et  l’installation d’appareils de distribution d’eau potable au Havre et à Rouen, ainsi que sur toute la Normandie et les Hauts-de-France.

Vous pouvez faire appel en toute confiance à notre équipe de professionnels, forte d’un savoir-faire et de compétences certifiées. Prenez contact sans plus attendre avec l’un de nos collaborateurs pour toute demande d’informations complémentaires.

Avantages et inconvénients d’une fontaine bonbonne

Que vous apporte l’installation d’une fontaine à eau dans votre entreprise ? Notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour répondre à vos demandes et interrogations éventuelles.

Pourquoi choisir une fontaine bonbonne ?

Investir dans une fontaine à eau vous permet d’offrir à vos salariés ou clients l’accès à une eau froide, chaude ou tempérée à tout moment de la journée. Une bonne hydratation contribue au bien-être de l’organisme : c’est pourquoi la présence d’un appareil de distribution d’eau de source est importante. Par exemple, sur les chantiers, dans les salles d’attente, les halls d’accueil… une fontaine à eau sera appréciée par vos employés et vos clients qui souhaitent se désaltérer.

De plus, la facilité d’installation permet une utilisation temporaire, sans avoir besoin de se raccorder directement au réseau d’eau. En effet, une fontaine bonbonne fonctionne simplement : c’est un distributeur branché sur secteur qui envoie l’eau de la bonbonne à votre verre grâce à un robinet sous pression, et produit de l’eau fraîche ou de l’eau chaude.

Quels sont les inconvénients d’une fontaine bonbonne ?

La fontaine à eau est essentielle au sein d’une entreprise. La fontaine à bonbonne apporte de nombreux bénéfices (point d’eau fraiche et potable dans votre entreprise), mais elle comporte aussi quelques inconvénients :

Avoir une fontaine bonbonnes inclut de gérer la logistique du changement régulier de bonbonnes. L’eau doit être consommée dans les 8 jours après ouverture de la bonbonne, ce qui induit un contrôle régulier pour s’assurer que l’eau peut être consommée. La bonbonne est consignée, il faut donc prévoir un stockage pour les bonbonnes pleines, et vides.

Ce type d’appareil engendre d’importantes questions de logistique pour garantir un bon approvisionnement en eau.

Avec une consommation moyenne d’une bonbonne par semaine, la fontaine à bonbonne revient plus cher que la fontaine à eau sur réseau, pour une qualité d’eau équivalente.